Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Convalescence.
--> tu parles d'une convalescence à cavaler dans tout paris !
Donc mercredi dernier me suis fait opérer, le lendemain je me reposais insouciant du lendemain pensant que je venais de trouver une admirable façon de sécher les cours. J'avais pas tort n'empêche, juste un tantinet naïf. Bon vais me chercher un kremly je reviens, ah mince plus de petite cuillère, j'en lave une, je reviens, rah mon bureau c'est le bordel ! Merdeuhhhhhhh viens de renverser ma ptite dose d'alodont (solution de bain de douche) maintenant j'en ai plus c'est malin ! Revenons à notre Jeudi, j'ai appris ce jour là que mon cousin que je n'avais pas vu depuis 4 voire 5 ans aller venir nous faire un petit coucou. Comme par hasard je suis toujours le dernier au courant pour ce genre de chose. C'est avec ce cousin là, il s'appelle Elyes a 27 ans fais des études de Médecine et est célibataire (pub), que j'ai appris à jouer aux échecs. Je me rappellerai toujours de ces fins d'après midi où on allait sur la terrasse, où les amas de pièces sans identités prenaient petit à petit forme devenant nation, armée et bien d'autres choses sur le territoire damé lui aussi tour à tour montagnes, collines et bien d'autres paysages. J'ai aussi appris que le jeu c'est aussi tout le joueur, que le jeu ne consiste pas en quelque chose où il suffirait de _bien_ jouer il fallait aussi savoir apprécier le fait de jouer, et apprécier le fait qu'on joue avec quelqu'un. Apprécier une belle après midi d'été aussi, des petites pâtisseries, des boissons gazeuses, oh je m'égare misère. Pouce, je mange mon kremly. fini, encore un déchet de plus. Donc je parlais des parties d'échecs qui m'ont appris bien des choses !
Ces parties là me rappelle d'innombrables autres, des parties de dames aussi, tout le temps avec un cousin, tout le temps en Tunisie. J'ai l'impression que la majorité de mes souvenirs, de mes expériences viennent de là bas alors que ce ne sont que 2 mois sur les 10 passés en France...
Oula je vois que je me suis très éloigné de mon sujet originel, tant pis !
Jeudi c'était cool rien à raconter donc mais vendredi que de choses !
Tout d'abord le matin vers 9h, alors que je m'étais couché très tard vers 2h/3h du mat après un regardage d'une soirée musicale pas mal du tout à la télé (france 2) et une rediff de je sais plus trop quoi sur une chaîne du cable.
Vers 9h je me suis donc réveillé mais spa de ma faute, j'ai entendu une nouvelle voix dans la maison, je l'ai immédiatement reconnu, ça ne pouvait être que mon cousin mais flemme de se lever suis resté au lit jusqu'à 10/11h.
Quand il m'a vu il a je pense était aussi surpris que moi, chacun s'étonnait du changement de l'autre. Il était devenu un Monsieur et moi à ses yeux aussi j'avais grandis apparemment ! (non ce n'est pas l'inflammation de mes joues qui a provoqué ça, j'ai pas tellement enflé que ça vu que j'ai passé mon temps à comprimer mes joues sous de la glace)
On a discutaillé et la vous vous doutez bien que je lui ai rapidement proposé une partie d'échec :)
Finalement on l'a pas faite ce jour là mais on a visité Paris, la capitale !
On est allé jusqu'à la défense, passé par la tour eiffel, l'arc de triomphe, les invalides, le forum des halles et bien d'autres. On a traîné jusqu'à assez tard dans paris, il a neigé d'ailleurs alors qu'on marchais sur un pont.
J'ai oublié de vous dire que c'était la première fois qu'il sortait de Tunisie donc la neige c'est vraiment quelque chose "d'exceptionnel".
J'ai essayé de le tirer de toute mes forces vers un restaurant dans les ruelles des restaurants à st michel mais sans succès, on s'est "contenté" d'une crête aux oeufs et gruyère assez indigeste d'ailleurs. D'un côté je comprends qu'on ait un peu peur surtout quand c'est la première fois qu'on quitte la maison en quelque sorte mais bon moi suis pas vraiment comme ça et dès que j'ai l'occasion je saute sur les choses nouvelles surtout celles qui se mangent :D
Après on est rentré, fourbus d'avoir marché toute l'après midi mais quand même content, enfin j'espère !
Pour conclure je dirais que cette deuxième journée de convalescence a vraiment pas été de toute repos c'est le moins qu'on puisse dire.
Ecrit par bader, le Mardi 2 Mars 2004, 21:18 dans la rubrique Les Nouvelles.