Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les dates au beurre
--> je sais datte s'écrit avec deux 't'
Après la fabuleuse halwa chamia voila toujours dans le registre de l'exoticité les dattes au beurre. Première réaction: des dattes c'est super sucré alors au beurre ça doit être écoeurant ! Bah la preuve que non ! Le problème avec les dattes c'est qu'elles sont sucrées voire même très sucrées et plus elles sont bonnes mais plus vite on sature. Le beurre est LA solution ! Il rajoute une pointe de fraîcheur en plus de vous rassasiez plus vite sans vous écoeurez. De toute façon ça peut être que bon pour la santé rappelez vous les dattes ce sont des fruits avant tout.
Alors la méthode à employer est simple, rendez vous dans votre magasin préféré et prenez des dattes, les deglet nour de tunisie sont les meilleures, prenez les avec leur branchage originel et veillez à ce qu'elles soient un minimum mûres. Première chose à faire les laver à l'eau courante ! Puis ouvrez les en pratiquant une fente en leur milieu (un vrai travail de précision) vérifiez qu'il n'y aucune bébette, puis fourrez dedans une noix de beurre (du beurre doux je précise !). Vala c'est prêt, renouvelez l'opération une dizaine de fois (tout au plus), prenez votre boisson préféré, et enfournez les un à un !
On peut aussi trouver dans certaines pâtisseries ou grande surface des dattes fourrées à la pâte d'amande, trop lourd à mon goût, ou à divers fruit secs, ce qui rajoute du croquant et atténue le goût sucré mais fais perdre à la datte sa douceur et sa fraîcheur.
Et voila l'illustration de ce billet:
deglet nour en vrac
Ecrit par bader, le Jeudi 18 Mars 2004, 21:57 dans la rubrique Friandises.

Commentaires :

Anonyme
17-02-05 à 10:08

Lien croisé

la cuisine du jardin: dattes farcies au beurre salé : " pas sèches, onctueuses, d’un parfum affirmé et un très bon beurre salé. Ici le beurre des Açores fait merveille. Surtout ne pas transiger sur la qualité des ingrédients. La recette est simple : on ouvre la datte et on remplace le noyau par son (gros) équivalent de beurre salé (travailler le beurre froid, c’est plus facile). On trouve des recettes de dattes fourrées au beurre, ou encore de dattes farcies au beurre d'érable (excellentes). Quand vous allez goûter ces dattes fourrées de beurre salé, vous ne regretterez pas d’avoir visité LOF. C’est comme les caramels au beurre salé, le problème n’est pas de s’y mettre mais d’e"

 
Anonyme
22-02-05 à 00:37

Lien croisé

la cuisine du jardin : "ise fraiche), pas sèches, onctueuses, d’un parfum affirmé et un très bon beurre salé. Ici le beurre des Açores fait merveille. Surtout ne pas transiger sur la qualité des ingrédients. La recette est simple : on ouvre la datte et on remplace le noyau par son (gros) équivalent de beurre salé (travailler le beurre froid, c’est plus facile). On trouve des recettes de dattes fourrées au beurre, ou encore de dattes farcies au beurre d'érable (excellentes). Quand vous allez goûter ces dattes fourrées de beurre salé, vous ne regretterez pas d’avoir visité LOF. C’est comme les caramels au beurre salé, le problème n’est pas de s’y mettre mais d’en sortir. Na"

 
Anonyme
24-08-08 à 20:00

Lien croisé

la cuisine du jardin: Desserts : "ise fraiche), pas sèches, onctueuses, d’un parfum affirmé et un très bon beurre salé. Ici le beurre des Açores fait merveille. Surtout ne pas transiger sur la qualité des ingrédients. La recette est simple : on ouvre la datte et on remplace le noyau par son (gros) équivalent de beurre salé (travailler le beurre froid, c’est plus facile). On trouve des recettes de dattes fourrées au beurre, ou encore de dattes farcies au beurre d'érable (excellentes). Quand vous allez goûter ces dattes fourrées de beurre salé, vous ne regretterez pas d’avoir visité LOF. C’est comme les caramels au beurre salé, le problème n’est pas de s’y mettre mais d’en sortir. "

 
Blog recettes
18-03-13 à 17:28

C'est très surprenant, et rien que pour ça j'ai hâte d'essayer!